Le domaine

Maison le NID

Moulin à vent

Vignes du domaine

Le domaine Le domaine

Terroir Moulin-à-Vent

MOULIN-À-VENT, Le  « SEIGNEUR DES CRUS » DU BEAUJOLAIS DEPUIS 1924.

Porté par des arômes floraux et fruités, ce vin se révèle charpenté et complexe : il est le vin de garde par excellence.
Son secret : Un sol riche, composé de grès, des arènes granitiques roses et friables gorgées d’un précieux oligoélément : le manganèse. C’est lui qui valorise et intensifie les tannins de notre Moulin à Vent.
Le Gamay noir,  cépage du Beaujolais  depuis le 14è siècle lui apporte une couleur rouge profonde, spécifique du terroir.
Cette alchimie du sol et de la vigne produit des arômes qui permettent à notre Moulin à Vent d’être comparé et de rivaliser avec ses cousins Bourguignons.

Domaine familial

Depuis le début du 20ème siècle, date de sa première exploitation, le Domaine est familial. Il le reste. Propriété de notre famille depuis 2012, nous couvons les 6 hectares de notre vigne avec amour et passion.
Nous sommes 5 parents et enfants, Paul, Danielle, Delphine, Jocelyn et Stéphane Lardet. Epicuriens dans l’âme, soucieux d’apporter le meilleur à notre terre, nous l’avons baptisée « Le Nid », symbole de notre unité et de notre farouche volonté de la préserver. Nos maitre de chai et œnologue nous apportent leur aide précieuse.
Ensemble, dans le respect des traditions, nous avons redéfini les modes de vinification et d’élevage, et insufflé un esprit nouveau en adéquation avec nos valeurs

Famille — Terroir — Hédonisme — Authenticité

Image Domaine
Le domaine

Delphine

Paul

Danielle

Stéphane

Jocelyn

La famille La famille

Vin Nature

  1. Respect du sol
    Travail a la main
    Vinification naturelle et parcellaire
    Elevage en futs de chene
    Mise en bouteille au domaine

Préserver notre sol, et donc notre vigne, un leitmotiv de chaque instant. L’agriculture raisonnée répond à nos attentes.  Elle nous engage certes dans un contrôle permanent mais elle nous permet en retour,  d’intervenir sur le raisin à bon escient, à la moindre alerte sanitaire. La biodiversité s’en porte bien.
Tout le travail s’effectue à la main sur nos 12 parcelles, 2 d’entre elles «  La Rochelle »  et « Rochegrés » bénéficient d’une sélection parcellaire avec un élevage en futs de chêne. La mise en bouteille de nos vins est réalisée au domaine.

Image Culture

Les Chiffres

6

Le nombre d’hectares de la Maison Le Nid sur l’AOC MàV

5000

Le nombre de bouteilles produites par la Maison Le Nid sur le millésime 2013

10

Le nombre de Crus en Beaujolais, dont les plus prestigieux sont Moulin-à-Vent, Fleurie et Morgon.

12

Le nombre de parcelles dont dispose la Maison Le Nid

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

60347762a7d64154e529267b3fc0dc01^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^